Franchise Expo 2015 : MIKIT mise sur la parité pour conforter sa politique de développement

Le 18 mars 2015

La construction un secteur réservé aux hommes ? Pas pour Mikit qui poursuit une politique de développement marquée par la parité, avec 7 nouvelles agences ouvertes par des femmes en 2014 !

 

Mikit aide les femmes à percer dans un métier d’homme

 

Les femmes sont nombreuses à vouloir se lancer en franchise mais hésitent parfois- à tort- à choisir un métier réputé masculin. Alors que sonne l’heure de la reprise de l’immobilier, le concept de maisons en prêt à finir développé par le franchiseur présente tous les atouts pour séduire les candidates. C’est en tout cas l’avis de Cindy Joly à Melun, une toute jeune trentenaire qui a choisi Mikit pour satisfaire sa passion de l’entreprenariat. Sa « recette » pour réussir dans un milieu d’hommes ? « Rester ferme et s’affirmer tout en douceur ! ».

 

Le « Prêt à entreprendre » Mikit : deux formules  pour se lancer en franchise

 

Mikit propose deux types de contrats : Franchise ou Micro-franchise, des solutions adaptées à la capacité d’investissement et au projet personnel des candidats, comme le précise Yann Desury, directeur du développement de Mikit « Lorsque nous nous trouvons face à un profil d’entrepreneur intéressant mais qui ne dispose pas du budget pour accéder à une franchise classique, nous lui proposons la solution de la micro-franchise qui lui permet de d’exploiter son affaire seul dans un premier temps, et ensuite poursuivre son développement vers une franchise classique » .  

 

Les rendez-vous Franchise Expo 2015

 

  • Mikit accueillera candidates et candidats Pavillon 2, stand D26 pour leur donner toutes les informations sur la formule « prêt à entreprendre ».

 

  • Deux conférences à ne pas manquer :

 

« Redevance et droit d’entrée : pourquoi ? à quoi ça sert ?

Lundi 23 mars de 12h à 12h30, à l’école de la franchise

Avec l’intervention de Yann Desury 

 

« Ces femmes qui ont percé dans des métiers d’homme »

Mercredi 25 mars de 13h à 13h30 à l’école de la franchise

Avec l’intervention de Cindy Joly, franchisée Mikit à Melun

 

 

 

À propos de Mikit : Créé en 1983, MIKIT  est le deuxième constructeur français de maisons individuelles sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. MIKIT, c’est aujourd’hui près de 130 agences, et 30.000 maisons déjà réalisées. www.mikit.fr

 

(1) par rapport à une maison finie par Mikit