MIKIT REND LA FRANCHISE ACCESSIBLE À TOUS !

Le 22 mars 2013

Un Français sur trois* souhaite créer son entreprise, se mettre à son compte ou être son propre patron. L'entrepreneuriat est une manière de se révéler professionnellement et de se libérer des contraintes du salariat. Et la franchise profite de cet engouement car cette solution pour entreprendre permet d'être indépendant sans être isolé.

Constructeur de maisons individuelles de qualité en prêt à finir depuis 30 ans, Mikit propose aux candidats à la franchise une nouvelle formule permettant un accès facilité à la création d'entreprise grâce à la micro-franchise, et la réussite dans le temps grâce à un accompagnement permanent du franchiseur.

Deux solutions pour entreprendre avec Mikit

Toujours à l'écoute du marché et afin de répondre aux attentes des entrepreneurs, Mikit, propose aujourd'hui, deux solutions permettant d'intégrer le réseau : la franchise et la micro-franchise.

Mikit a lancé son offre de franchise en 1983, sur un concept unique : la construction de maisons individuelles de qualité en prêt à finir.

La micro-franchise Mikit, initiée en 2012, permet de créer une entreprise « clé en main », reposant sur ce même concept qui fait ses preuves, mais avec la possibilité de se lancer avec un apport financier limité. Le droit d'entrée est de 4 000€ pour une zone de chalandise de 40 000 habitants.

Simple, rapide dans son déploiement et efficace, cette solution permet aux futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre un réseau de bénéficier de la notoriété de la marque et de ses services pour un investissement réduit.

MIKIT accompagne ses franchisés vers la réussite

Chez Mikit, un candidat à la franchise est avant tout un entrepreneur. Il est nécessaire de le former pour lui permettre d'acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires au lancement et au bon développement de son entreprise.

5 semaines de formation chez Mikit vont permettre au nouveau franchisé de se familiariser avec l'enseigne et son secteur. Ensuite, la formation entraine le candidat en immersion commerciale.

A l'ouverture de son agence, le nouveau franchisé bénéficiera d'un accompagnement renforcé. La Mikit académie, et son école de vente agréée par l'Etat, propose également une formation continue concentrée sur la relation commerciale et le management. Ainsi, tous les franchisés Mikit bénéficient d'un suivi continu de la part des experts métiers du franchiseur.

Des outils performants au quotidien

Les franchisés Mikit bénéficient, en plus des outils qui ont fait leurs preuves depuis 30 ans, de toutes les nouvelles ressources mises à disposition par le franchiseur :

• Un centre de financement pour faciliter l'accompagnement et le financement des projets des clients.
  • Un centre technique qui coordonne les différents corps de métiers pour la construction du gros œuvre et accompagne les clients dans l'assemblage de kits de finitions.
  • Une nouvelle identité de marque portée par la signature « MIKIT, l'accès intelligent à la propriété », pour développer l'attractivité du réseau.
  • Un nouveau concept d'agences commerciales et de pavillons-expo.
  • De nouveaux canaux de prospection et supports de communication pour générer localement encore plus d'intérêt auprès des primo-accédants.

Le concept unique de Mikit, l'accompagnement permanent du franchiseur et le tempérament d'entrepreneur des franchisés constituent de solides ferments pour le succès.

Contact presse –

01 39 18 92 20 - presse@mikit.fr

À propos de Mikit : Créé en 1983, MIKIT est le deuxième constructeur français de maisons individuelles sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. MIKIT, c'est aujourd'hui près de 130 agences, et 30.000 maisons déjà réalisées. www.mikit.fr

*Etude Ifop et CCI Entreprendre en France, janvier 2009