Elles ont choisi Mikit pour créer leur entreprise

Communiqué de presse

Le 23 avril 2015

 

 

Elles ont de 30 à 55 ans et ont choisi la construction, un domaine réputé masculin, pour créer leur propre entreprise. Après une carrière dans le télémarketing, la banque, l’agroalimentaire ou l’administration elles se sont lancées en 2014 dans l’aventure de l’entreprenariat en franchise avec Mikit pour, enfin, devenir leur propre patron. Portraits croisés…

 

Deux formules pour se lancer

Toutes n’avaient pas la possibilité de se lancer immédiatement dans un contrat de franchise classique. L’alternative proposée par Mikit entre deux types de contrats : Franchise ou Micro-franchise, des solutions adaptées à la capacité d’investissement et au projet personnel de chacune, les a convaincues. Sylvie Lerda à Sens, Emmanuelle Guillaume à Gisors et Sophie Duwiquet à Tours ont opté pour la micro-franchise afin de développer leur affaire seule, avant de s’orienter vers une franchise classique. Toutes apprécient l’accompagnement de Mikit, tant du point de vue de la formation que de l’assistance technique, pour accompagner leurs premiers pas.

 

Ecoute, conseil et accompagnement, des qualités indispensables

Spécialisée dans la vente de maisons individuelles en prêt à finir, Mikit s’adresse principalement  à une clientèle de primo-accédants modestes. Le montage du dossier financier est donc une étape essentielle durant laquelle les talents d’écoute et de conseils de ces franchisées trouvent à s’exprimer, comme le rappelle Sylvie Colandini, franchisée à Arthon en Retz « nos clients n’auraient jamais imaginé pouvoir devenir propriétaires, à nous de leur expliquer que c’est possible, tout en les accompagnant pas à pas dans la préparation du dossier financier ». Durant cette période, un lien de confiance s’établit « Nous rentrons dans un projet de vie et dans l’intimité de nos clients » indique Sophie Duwiquet « l’intégrité et la transparence dans les échanges sont indispensables pour mener le projet à son terme » ajoute Emmanuelle Guillaume.

 

La construction, un milieu masculin ?

Le financement obtenu, vient l’étape de la construction et des relations avec les différents corps de métier. Macho le milieu de la construction ? Elles ont dépassé cet à-priori « C’est un monde rude, on ne peut le nier » estime Marjorie Klauza à Troyes « mais avec de la rigueur et de la persévérance nous n’avons aucun problème à nous faire entendre » ajoute-t-elle. Pour Cindy Joly à Melun « la recette consiste à rester ferme pour s’affirmer en douceur ». Sylvie Colandini quant à elle est catégorique « Nous sommes tous et toutes à armes égales à partir du moment où nous sommes professionnels et où nous apportons une solution ».

 

Un premier bilan positif

Un an après le démarrage de leur affaire, le bilan est positif pour chacune d’entre elles. Sophie Duwiquet, ne cache pas son enthousiasme « Je vends un produit qui me plaît tout en ayant le sentiment de rendre service, que demander de plus ? ». Sylvie Lerda a déjà atteint son objectif avec 10 maisons vendues, elle espère passer au plus vite à un contrat de franchise « classique ». Magali Couillez à Maubeuge qui travaille en équipe avec son mari ne voit que du positif dans l’aventure « Mes compétences ont trouvé un terrain pour s’épanouir, je me suis révélée » précise-t-elle.

Toutes s’entendent sur un point: la parité ne fait pas débat chez Mikit, seuls le sens du service, l’écoute et la persévérance font la différence et permettent de réussir.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Contact presse – Mikit France

France Coutin – 06 01 93 68 21 – france.coutin@gmail.com

 

À propos de Mikit : Créé en 1983, MIKIT  est le deuxième constructeur français de maisons individuelles sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. MIKIT, c’est aujourd’hui près de 130 agences, et 30.000 maisons déjà réalisées. www.mikit.fr

 

(1) par rapport à une maison finie par Mikit