Forte reprise annoncée du marché de la maison individuelle

 

 

 Communiqué de presse - Le 25 février 2016 - Franchise Expo Paris - Stand N°D24

 

Avec un objectif de 25 nouvelles agences en franchise en 2016, Mikit aborde avec confiance et ambition la très forte reprise annoncée du marché de la maison individuelle.

Sur le marché en pleine embellie grâce aux mesures annoncées par le

Gouvernement en novembre 2016, Mikit, le constructeur de maisons individuelles en

prêt-à-finir, possède de multiples atouts pour satisfaire les demandes de clients qui

sont en forte hausse.

 

Vers un doublement du nombre de maisons individuelles construites en 2016.

Le renforcement du dispositif PTZ (Prêt à Taux Zéro) annoncé par la Ministre du Logement,

Sylvia Pinel le 9 novembre 2015, a dopé le marché de la maison individuelle pour les primoaccédants.

L’objectif gouvernemental est, dans le cadre de ce dispositif, de 120 000 constructions en 2016 contre 60 000 en 2015.

 

 

La maison individuelle, un marché intemporel pour les franchisés Mikit.

Devenir propriétaire de sa maison est le rêve n°1 pour 80% des français.

Ce rêve peut redevenir une réalité pour les primo-accédant qui étaient passés en quelques années de 55% à 35% du marché de la construction. En effet, il est aujourd’hui possible de financer un projet à hauteur de 40% sans intérêt et à hauteur de 60% à des taux toujours historiquement bas.

Le concept Mikit de prêt-à-finir est un atout additionnel unique puisqu’il donne aux clients la possibilité de réaliser une économie complémentaire en participant eux-mêmes aux finitions intérieures. Ce procédé leur permet ainsi d’économiser jusqu’à 30% du prix de la construction. (1)

 

Objectif Mikit 2016 : ouvrir 25 nouvelles agences.

Fort de 130 agences en 2016, l’enseigne s’apprête à accueillir de nouveaux franchisés.

« Le gros temps est derrière nous » indique Damien Hereng, Président de Mikit « en 2016, nous allons ouvrir 25 nouvelles agences en France. Nous espérons que Franchise Expo Paris permettra à de nombreux candidats de découvrir notre concept et les services que nous mettons à la disposition de nos franchisés pour contribuer à leur réussite ».

 

 

 

 

Support renforcé pour le réseau et les nouveaux franchisés : Centre Technique déployé, nouveau parcours de formation et présence accrue en télévision et sur le web…

 

En 2016, les nouveaux franchisés vont bénéficier d’un soutien renforcé et de multiples innovations de la part de la tête de réseau dans 5 domaines.

  • Le Centre Technique se déploie et développe son assistance aux franchisés. C’est pour eux une garantie accrue de satisfaction totale de leurs clients.
  • Le programme de formation et d’intégration des nouveaux franchisés et le support marketing/communication local sont renforcés.
  • 3 vagues de publicité nationale, notamment en télévision et sur le web sont prévues pour soutenir la notoriété de l’enseigne et faciliter l’implantation des nouveaux franchisés.
  • L’extranet Mikit, construit sur une architecture Salesforce, est enrichi de nouvelles fonctionnalités pour favoriser la fluidité des informations et le partage de bonnes pratiques au sein du réseau.
  • Professionnalisme et convivialité seront, mais cela n’est pas totalement nouveau, au cœur des rencontres du réseau en 2016.

« La Convention annuelle nationale organisée du 21 au 24 septembre prochains dans le sud de la France constituera un temps fort pour notre réseau » prévoit notamment Damien Hereng.

 

La Fierté : une des 4 valeurs du réseau Mikit.

Tous les franchisés Mikit se retrouvent autour de 4 valeurs essentielles. Au 1er rang desquelles se trouve la Fierté.

« Nous sommes tous fiers de notre métier et de notre concept. En effet, depuis 34 ans que notre enseigne existe, nous avons permis à plus de 30 000 familles de réaliser leur rêve. Les « séquences émotion » sont fréquentes  avec nos clients »  déclare Sylvie Colandini, franchisée Mikit à Arthon-en-Retz.

 

 

Contact presse – Mikit France

Sigrid Deprat – 01 39 18 81 71 – presse@mikit.fr

 

 

À propos de Mikit : Créé en 1983, MIKIT  est le deuxième constructeur français de maisons individuelles sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. MIKIT, c’est aujourd’hui près de 130 agences, et 30.000 maisons déjà réalisées. www.mikit.fr

 

 

Focus sur le PTZ : Le prêt à taux zéro (dit PTZ) est un prêt complémentaire sans intérêt et sans frais aidé par l’État. Il est accordé, sous certaines conditions, aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale pour la première fois : c’est ce qu’on appelle la primo-accession. Un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années est éligible.