Nos actualités

De manager à multi-franchisée, avec Mikit, c'est possible !

Nathalie MARX, multi-franchisée Mikit à Lille et Hénin-Beaumont

Fort d’une expérience de plus de 35 ans et d’un réseau de franchises comptant 130 agences, Mikit, 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, peut compter sur des franchisés de qualité et très motivés. Passionnés par leur aventure entrepreneuriale, certains n’hésitent pas à ouvrir une deuxième franchise. C’est le cas de Nathalie Marx qui, 12 ans après l’ouverture de son agence à Lille, a décidé d’en ouvrir une deuxième à Hénin-Beaumont.

 

Après une carrière longue de 15 années en tant que commerciale puis manager, Nathalie Marx décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Après l’achat de son premier appartement à 23 ans, elle constitue son patrimoine immobilier en achetant des propriétés à rénover. En 2007, elle se lance le défi d’apprendre un nouveau métier et de réussir à développer sa propre entreprise à Lille. C’est naturellement, qu’avec son expérience du secteur, elle se tourne vers Mikit. « J’ai choisi Mikit car c’est une franchise installée depuis longtemps et c’est rassurant quand on se lance dans un tel projet. En plus, le concept du prêt à finir correspond exactement à ma vision des choses » indique Nathalie Marx.

 

Après 12 ans passés chez Mikit, elle veut retrouver le goût du défi et de l’aventure de la création. Elle décide donc d’ouvrir une deuxième franchise à Hénin-Beaumont, renforçant ainsi la présence du groupe dans le nord de la France. « Je voulais redécouvrir les joies de la constitution d’une équipe, l’investissement requis d’un nouveau projet. Réussir ce challenge est une vraie satisfaction personnelle » souligne la mufti-franchisée.

 

Selon elle, les atouts de Mikit sont la formation donnée par l’enseigne, son accompagnement performant et son concept intelligent. « Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est jamais facile. Le choix de la franchise peut donc être une solution utile, encore faut-il bien choisir sa franchise. Ce que j’ai particulièrement aimé chez Mikit c’est la manière d’accompagner ses franchisés, on ne se sent jamais seul » explique Nathalie Marx.

 

« Le concept du prêt-à-finir permet à des familles d’accéder à la propriété alors même que cela leur semblait impossible et c’est en accord parfait avec une de mes devises : Devenir propriétaire, ne pas louer ! » ajoute-t-elle.

 

Pour les futurs franchisés qui souhaitent passer le cap, Nathalie Marx conclut : « la clé de la réussite est d’écouter son franchiseur. Se nourrir de l’expérience acquise du groupe et une envie de réussir permet d’être récompensé rapidement. »

Découvrez le parcours de Nathalie MARX, multi-franchisée chez Mikit

Contactez-nous

Chargement en cours...