Nos actualités

Joël RANQUE reçoit le Ruban d’Argent franchisé 2019 !

Franchisé MIKIT à Grenoble depuis 33 ans, une belle reconnaissance pour Joël RANQUE

Hier, jeudi 28 novembre, lors de la cérémonie des Rubans de la Franchise 2019, Joël Ranque a remporté le Ruban d’Argent Franchisé remis par la Fédération Française de la Franchise. Mikit se réjouit de ce prix pour celui qui incarne la longévité et l’identité du groupe.

 

Issu d’une famille d’entrepreneurs, il rejoint tout d’abord l’entreprise familiale et décide de se lancer dans l’aventure Mikit en 1986. « J’ai toujours cherché à avoir de l’autonomie pour pouvoir réaliser mon propre projet. Mikit m’a permis d’accéder à ce métier de manière plus sereine et plus rapide » souligne Joël Ranque. Porté par sa motivation, il développe rapidement son activité, laquelle s’étend progressivement dans l’Isère.

 

« Ma motivation et mon déterminisme m’ont amené à toujours vouloir créer et réaliser des projets. Il m’a paru évident de me développer lorsque j’en ai eu l’occasion et que je me sentais prêt. Bien que je vienne du milieu du bâtiment, je ne pense pas qu’avoir une formation dans ce secteur soit nécessaire pour réussir avec Mikit. Toutes les connaissances et compétences du secteur sont fournis dans leur système de formation »

 

Le prix des Rubans de la franchise distingue les individualités qui ont contribué à la réussite, à la promotion et à la valorisation du secteur de la franchise.

 

Nommé au titre de la globalité de son projet, de sa longévité et de la transmission des valeurs de la franchise à son entourage familial, Joël Ranque est un exemple de détermination, d’appropriation du savoir-faire Mikit et de savoir-être. Cette distinction récompense ainsi un parcours hors norme.

 

Aujourd’hui, après une carrière longue de 33 ans, Joël Ranque a franchi une nouvelle étape du projet familial : celle de transmettre son expérience et son entreprise à ses propres enfants, déjà actifs à ses côtés depuis de nombreuses années. William, son fils, présent pour cette remise de prix, reprendra le flambeau accompagné de Chrystelle, sa fille, elle aussi déjà impliquée dans l’aventure Mikit.

 

« En remettant cette distinction importante à Joël Ranque, la Fédération de la Franchise récompense non seulement une performance dans la durée mais aussi un état d’esprit remarquable. Joël a su, très vite, se démarquer par sa motivation et son investissement au quotidien tant dans son entreprise que dans le réseau. Depuis quelques mois maintenant, la perspective de transmission à William permet aussi de donner à sa franchise un nouvel élan. C’est véritablement un exemple de réussite d’entrepreneuriat en famille concret qui est récompensé. Notre réseau peut être fier de compter de pareils talents » déclare Damien Hereng, président de Mikit.

Joël Ranque reçoit le Ruban d’Argent franchisé 2019 !

Contactez-nous

Chargement en cours...