Nos actualités

Le directeur du développement dresse le bilan de l’année 2016

Interview de Yann Desury par Toute La Franchise

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement pour le réseau Mikit ?

Yann Desury : 2016 est un excellent cru, certes favorisé par notre marché en forte croissance, mais surtout boosté par nos évolutions dans le dispositif d’accompagnement des nouveaux franchisés. Cela se traduit par l’ouverture de 35 nouvelles franchises sur l’ensemble du territoire national (cf l’article 35 agences en 2016 pour le réseau Mikit : objectif annuel dépassé !) et un grand nombre de démarrages au-delà des objectifs.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre franchise ?

Y.D. : Le 1er temps fort de l’année a été, dès janvier, la mise en place de notre nouveau dispositif d’intégration. En effet, dès la genèse du projet de nos créateurs, nous les « prenons en main » dans le cadre de formations présentielles et d’un accompagnement personnalisé jusqu’à l’ouverture de la franchise. Ensuite, chaque franchisé bénéficie d’un suivi hebdomadaire par un animateur pendant les deux premiers mois de la phase de lancement.

2ème temps fort de l’année, la création d’un groupe de travail réservé aux franchises en lancement. Celui-ci est réuni 4 fois par an pour favoriser l’appropriation du savoir-faire, les échanges et le développement de la performance.

3ème temps fort, notre convention annuelle qui s’est déroulée dans le cadre enchanteur de l’ile des Embiez au mois de septembre et qui a réuni plus de 150 participants (cf l’article Franchise Mikit : 4 jours de convention placés sous le signe de la réussite). Cet événement a également été le tremplin de lancement de notre offre Selfie, une gamme de maisons dans l’ère du temps et surtout très économique pour nos clients ! 

TLF : Comment se présente 2017 pour votre enseigne ?

Y.D. : Les perspectives pour 2017 sont très favorables tant pour le développement du réseau que celui de nos franchisés. En effet, les taux d’intérêts historiquement bas ainsi que les mesures d’aides à l’accession affichent tous les voyants au vert et de manière durable.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

Y.D. : Rendre nos franchises encore plus performantes et notamment en phase de lancement est notre leitmotiv pour l’année à venir. Pour cela, dès début 2017, chacun de nos créateurs bénéficiera d’une immersion de 4 semaines en franchises pilote.  Par ailleurs, nous poursuivons le développement de notre présence web entamé en 2016 pour favoriser les interactions avec nos clients et encore mieux les accompagner dans leur projet de vie.

Contactez-nous

Chargement en cours...