Nos actualités

Notre franchisé de Dole répond à vos questions

Focus sur Nicolas Dufour, franchisé depuis 2017 à Dole


          Nicolas Dufour
  • Bonjour Nicolas, pouvez-vous vous présenter ?
    Auparavant, j'étais Directeur des ventes chez Orange, je manageais une quarantaine de personnes sur le Nord-Est de la France. J'y suis resté 13 ans. On pourrait se dire que de sa­voir vendre des téléphones n'aide en rien dans la vente d'une maison, et bien si ! Énormément même ! J'ai appris à maîtriser la vente en BtoC par coeur, j'ai appris à vendre des mensualités (tout comme aujourd'hui), j'ai appris à manager, à avoir la culture de la gagne, à me fixer des objectifs et à me battre pour les obtenir !
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit ?
    J'ai choisi Mikit, parce que je souhaitais me lancer dans l'immobilier, avec un fort penchant pour la construction. Je ne voulais pas m'installer comme un énième constructeur sur mon secteur, je voulais me démarquer de ce qui se faisait déjà. Le concept Mikit a répondu parfaitement à mes attentes.

 

  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?
    Je suis convaincu de la qualité des maisons que nous proposons depuis ma plus tendre en­fance... Pourquoi ? Mes parents ont construit une maison Mikit lorsque j'avais 5 ans. Aujourd'hui, lorsque je compare nos maisons à celles de nos concurrents, je sais que nous n'avons rien à leur envier, c'est même le contraire. C'est pour cela que nous allons en rendez-vous avec la conviction de proposer le meilleur produit à nos clients, à l’aide d’une solution intelligente. 
  • Quelles sont vos valeurs ?
    Sur ce thème, j'ai deux expressions qui me viennent en tête. La première est : "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin". C'est vrai que de recruter du monde demande d'y consacrer du temps, de l’énergie et de la patience mais une fois en place, on est beaucoup plus fort. La seconde expression est "vise la lune au pire tu toucheras les étoiles" nous nous fixons des ob­jectifs ambitieux et souhaitons nous donner les moyens d'y arriver ! Et si on n’y arrive pas, ça nous aura quand même emmené plus haut.
  • Auriez-vous pu mener à bien votre projet si vous aviez dû la créer seul ?
    De ce côté-là, j'ai la chance d'avoir un vivier autour de moi par rapport à ma précédente acti­vité. Jérôme m'a d'abord rejoint, une personne en qui j'ai entièrement confiance et qui est bien plus organisé que moi (il faut savoir reconnaître ses fai­blesses et s'entourer de personnes qui peuvent les combler ;-) ), Ensuite, Antoine a frappé à la porte en demandant à rejoindre l'aventure. Lui, c'est le numéro 10 de l'équipe (notre buteur !). J'ai vraiment de la chance de les avoir tous les deux à mes côtés. Actuellement, nous sommes encore en phase de recrutement, nous attendons deux nouveaux commerciaux très prochainement.
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Mikit ?
    Il ne faut surtout pas réinventer la roue, la méthode Mikit fonctionne ! Elle est même ma­gique ! On est quand même capable d'ouvrir notre agence le lundi, de mettre des annonces en place le mardi, d'avoir les 1er rendez-vous le mercredi et de faire une vente complète sous une semaine. Tout cela, sans jamais se battre contre la concurrence.

Contactez-nous

Chargement en cours...