Nos actualités

Notre franchisé de Pamiers répond à vos questions

Focus sur Xavier Lambert, franchisé depuis 2021 à Pamiers

  • Bonjour Xavier, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
    Xavier Lambert, 47 ans, originaire de la région parisienne et dans le Sud-Ouest depuis 11 ans. Mon parcours professionnel m’a permis de toucher à de nombreuses facettes commerciales allant de la vente de prestations aéroportuaire puis de service en B2B mais aussi l’achat de base de données. J’ai également eu la chance de manager des équipes en étant à la direction d’une BU d’un grand groupe Breton puis d’une région pour une filiale de Michelin.
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit et étiez-vous de la profession avant ? 
    Pour se lancer il faut soit une idée de génie et les moyens d’attendre de réussir à convaincre que cette idée est révolutionnaire, soit faire confiance à un concept qui a fait ses preuves. Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’orienter vers ce dernier point !

    Pourquoi Mikit ? c’est assez simple avant tout la qualité de nos maisons ! Lors de mon intégration j’ai pu toucher du doigts ce point très important à mes yeux. Ensuite, l’accompagnement de primo accédant dans un tel projet de vie est humainement enrichissant. Enfin, si un concept existe depuis plus 35 ans c’est qu’il y a un marché !
  • Comment êtes-vous accompagné dans votre activité ?
    Tout d’abord du temps pour mener à bien toutes les réflexions autours d’un projet aussi important et engageant que l’ouverture d’une franchise.

    Ensuite, une formation de 4 semaines en immersion où l’on est dans le vif du sujet sur le terrain et auprès de prospects concrets avec un support théorique qui répond à nos questions. Enfin, des outils pour nous aider à concrétiser l’ouverture de mon agence.
    J’attends maintenant une forte communication nationale, des points réguliers avec mon animateur de région pour bien démarrer mon activité et des échanges de bonnes pratiques avec les autres franchisés.

 

Contactez-nous

Chargement en cours...