Nos actualités

Notre franchisé de Rennes Nord répond à vos questions

Focus sur Laurent Lerda, franchisé depuis 2020 dans le nord de Rennes

  • Bonjour Laurent, pouvez-vous vous présenter ?
    Cadre commercial durant de nombreuses années, le projet de création d’entreprise était à l’étude depuis quelques mois. J’ai 47 ans et mon épouse aussi. Il s’agit d’un projet de création ou le support familial est un plus évident.
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit, et étiez-vous déjà dans le domaine de la construction ?
    La création d’entreprise présente l’avantage d’avoir un espace d’indépendance élargi tout en ayant un cadre et une expérience pour déployer ses propres savoir-faire. Choisir une enseigne avec un nom reconnu et une longévité est un gage de réussite. J’avais l’expérience du commerce, de la relation et du management d’équipe. L’immobilier en général et la construction en particulier ont été longtemps un hobby familial. En faire mon activité principale pour ma seconde partie de carrière était motivant.
  • Comment êtes-vous accompagnée dans votre activité ?
    Mikit dispose d’une expérience intéressante pour réussir l’intégration des nouveaux franchisés. Basé sur un processus en étapes, formations et échanges avec des franchisés plus expérimentés se succèdent. L’intégration se poursuit ensuite avec des formations que l’on peut choisir dans le catalogue et dispensées souvent au siège de Mikit France. C’est un plus indéniable qui permet de gagner du temps sur les étapes vers la réussite. La formation notamment commerciale est nécessaire pour réussir les entretiens client et transmettre ensuite auprès des commerciaux qui seront recrutés.
  • Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? 
    Indéniablement, l’esprit réseau existe même si le quotidien tend à prendre le dessus ! Groupe sur les réseaux sociaux, appels téléphoniques, les affinités se créent. Nous attendons avec impatience les Ateliers Régionaux qui vont être la première grande immersion avec nos collègues du grand ouest ! Le covid a eu un impact négatif sur les possibilités d’échange et de partages d’expériences. Une organisation a été mise en place afin de conserver le maximum de lien. C’est un point important sur la première année. Après 16 mois d’activité nous connaissons un beau succès. Probablement grâce à notre travail et probablement aussi grâce à la qualité de l’accompagnement du franchiseur.
  • Quelles actions menez-vous pour développer votre portefeuille vos clients ?
    La communication locale est clé : savante alchimie entre actions de terrain et actions sur les réseaux. Nous disposons désormais de maisons finies ou en cours de finition et nous accordons une très grande importance à l’accompagnement de nos clients et à la qualité produite. Du coup nos clients deviennent nos meilleurs ambassadeurs !
  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?
    Le concept existe depuis 40 ans et a su s’adapter pour répondre au besoin des clients. L’accompagnement complet que nous apportons, avec la recherche terrain, la construction d’une maison de grande qualité en prêt à finir et le financement sur mesure pour notre client est unique sur le marché.
  • Auriez-vous pu mener à bien votre projet si vous aviez dû la créer seul ?
    Le domaine concerné est très technique et très règlementé. Le savoir-faire et l’expérience de Mikit préserve le franchisé d’erreurs voire de fautes qui pourraient rapidement être fatales. Je vois ma création en franchise avec Mikit comme un catalyseur de succès.
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Mikit ?
    Il faut avant tout avoir l’esprit entrepreneur et ne pas avoir peur du travail ! Être franchisé c’est faire le choix d’une certaine indépendance et d’une certaine appartenance. Les deux sont à concilier. Mikit apporte un cadre, des outils, des savoirs faires mais chaque franchisé est l’artisan de son propre succès.

 


Contactez-nous

Chargement en cours...