Nos actualités

Notre franchisé de Roanne répond à vos questions

Focus sur Mohamed MEJDI, franchisé depuis 2017 à Roanne

  • Bonjour Mohamed, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
    Mohamed MEJDI, 34 ans, franchisé Mikit depuis 4 ans, ambitieux et plein d’énergie, j’ai envie de m’épanouir dans ma vie professionnelle et de trouver le bon équilibre avec ma vie de famille car partager avec mes proches est pour moi essentiel.
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit et étiez-vous de la profession avant ? 
    J’estimais que de créer une société en franchise était un appui solide qui me mettrait rapidement sur les bons rails. Bénéficier d’un accompagnement permanent et de ne pas se sentir seul ont été des points déterminants dans mon choix. J’ai consulté d’autres franchiseurs à titre d’information, notamment dans le service à la personne ou la restauration, mais je n’y ai pas trouvé la rentabilité à laquelle j’aspirais et ma motivation s’est tournée vers Mikit qui a su en revanche répondre à mes attentes.

    Alors pas du tout !! Et d’ailleurs quand Amélie, chargée de développement de l’enseigne, est entrée en contact avec moi, je n’y ai pas vu tout de suite une évidence ! Mais l’échange s’est très bien passé et ma curiosité m’a donné envie de pousser la découverte … et j’en suis ravi aujourd’hui ! Après des études techniques, scientifiques et commerciales, j’ai été prof de techno dans un collège pendant plusieurs années puis j’ai rejoint mon ami d’enfance, Mounir, dans le développement d’une affaire dans la restauration. Nous avons vendu et cela m’a laissé le goût du challenge et de l’entreprenariat. C’est ce qui m’a et, nous a amené, à étudier les franchises. Mounir et moi nous sommes lancés tous les 2 dans l’aventure Mikit. Nous avons chacun nos rôles définis dans notre entreprise qui est en plein développement. 

  • Comment êtes-vous accompagné dans votre activité ?
    L’accompagnement est régulier ou à la demande. L’animateur régional, Dominique, est très à l’écoute de nos besoins et très humain. C’est la personne sur qui on peut s’appuyer ! Nous avons également des experts dans chaque domaine et bien évidemment un animateur technique, Ali ! C’est un métier valorisant et intense avec beaucoup de spécificité. On en apprend tous les jours et c’est très épanouissant !
    La formation est très efficace et elle nous a permis de démarrer dans de bonnes conditions. Les équipes du franchiseur nous apprennent un métier complexe, varié, passionnant et valorisant alors qu’on n’y connait rien à la base. Nous sommes opérationnels très rapidement et les conseils sont toujours là pour nous guider.
  • Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?
    Les relations sont bonnes et l’état d’esprit du réseau est réellement effectif oui ! On fait de belles rencontres et grâce à certains franchisés qui sont à l’écoute et donneurs de bons conseils, on va encore plus loin et on se sent appartenir à un groupe qui partage les mêmes valeurs.
  • Quelles actions menez-vous pour développer votre portefeuille clients ?
    Tout d’abord, nous recrutons des forces de vente et avons structuré notre équipe commerciale puis nous appliquons la méthode transmise par l’enseigne, nous varions les supports de prospection avec du digital et du print.
  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?
    Je pense que le concept est bien positionné ! C’est un produit de crise et nous sommes perpétuellement en crise dans notre pays. Sur mon secteur, nous nous adressons au plus grand nombre et notre concept de participation du client est très adapté même au plus petit budget car les familles peuvent faire une économie sur l’achat de leur maison et non pas à renoncer à leur rêve d’accession à la propriété.
  • Auriez-vous pu mener à bien votre projet si vous aviez dû la créer seul ?
    Impossible !! C’est un métier avec un véritable savoir-faire, très encadré sur tous les plans : juridique, financier, technique, commercial. Personne ne peut s’improviser constructeur de maison. Il faut des années d’expérience et d’expertise ou s’associer à un bon franchiseur. J’ai fait le choix de la rapidité et de l’efficacité !
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Mikit ?
    Je dirais aux candidats à la franchise de manière générale :
  1. De prendre le temps de découvrir sans avoir d’idées reçues ou d’à priori
  2. De suivre les conseils et la méthode d’un franchiseur qui sait ce qu’il fait
  3. D’y croire
  4. De foncer si vous voulez bien gagner votre vie

 

 

Contactez-nous

Chargement en cours...