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Notre franchisé de Sorigny répond à vos questions

Focus sur Pascal Jullien, franchisé depuis 2022 à Sorigny

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai commencé ma carrière en qualité de technico-commercial au sein d’une société de service dans le domaine de l’informatique et j’ai rapidement évolué sur un poste d’ingénieur commercial puis directeur d’agence. Par la suite, mon parcours professionnel m’a amené à prendre des fonctions de direction d’agence et de région dans le domaine du contrôle technique.

Pendant ces années j’ai combiné des fonctions de pilotage commercial, management et gestion de centre de profits.

Lors de ma dernière expérience, j’ai occupé la fonction de responsable exploitation régionale au sein d’une société spécialisée dans le domaine de la maintenance et des travaux de chauffage et de plomberie à destination des bailleurs sociaux et des particuliers.

 

  • Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ? Et en particulière avec Mikit ?

Après plusieurs années passées en tant que manager dans différents secteurs d’activités, principalement dans des grands groupes, j’ai souhaité valoriser mon expérience et mon intérêt pour la fonction commerciale au profit du développement de ma propre activité. 

Mon objectif est de redonner du sens à mon activité professionnelle, d’agir avec plus d’autonomie. Intéressé par le secteur de la construction j’ai choisi Mikit pour l’originalité du concept, la pérennité de l’enseigne, et l’accompagnement proposé pour aborder au mieux ce nouveau métier.  

 

  • Comment êtes-vous accompagné dans votre activité ?

Après avoir été en relation avec les équipes recrutement, j’ai principalement été suivi par un chargé de développement qui m’a accompagné dans les différentes étapes de construction du mon projet. J’ai ensuite suivi une formation complète sur les outils et la méthode, avec des mises en situation réelles (Utilisation de l’outil de GRC, Prospection et RDV client) afin d’acquérir les connaissances de base nécessaire au démarrage.   

 

  • Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

Durant la phase d’intégration j’ai été en relation avec plusieurs franchisés, qui m’ont fait part naturellement de leur expérience, de leur parcours et de leur quotidien au sein de Mikit. L’accueil de leur part a été spontané et les échanges riches notamment en termes de retours d’expériences.

 

  • Quelles sont tes qualités principales qui te permettront de devenir le meilleur franchisé du réseau ?

Je suis quelqu’un de très impliqué, j’apprécie travailler en m’appuyant sur une méthode que je m’efforce de respecter. Je sais faire preuve d’initiative dans la mise en place de mes actions et de réactivité. J’apprécie particulièrement la relation client.

 

  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?

Le concept Mikit de maison « prêt à finir » apporte une solution différenciante des autres constructeurs en permettant notamment aux primo-accédants d’accéder à la propriété pour un budget maitrisé et finançable.  

 

  • Auriez-vous pu mener à bien votre projet si vous aviez dû la créer seul ?

Non, il s’agissait pour moi d’un nouveau secteur d’activité et il me paraissait indispensable d’être adossé à une franchise implantée depuis de nombreuses années, afin de disposer d’une aide au montage de mon projet, d’une véritable expertise et d’un accompagnement formation en continu sur tous les aspects du métier.

 

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