Nos actualités

Notre franchisé du Doubs répond à vos questions

Focus sur Sylvain Brunet, franchisé depuis 2011 à Le Russey dans le Doubs

  • Bonjour Sylvain, pouvez-vous vous présenter ?
    Passionné par l’habitat et ayant réalisé par moi-même de nombreux logements pour la location, le développement d'une activité dans le prêt à finir me correspondait bien. Étant expérimenté dans le management ainsi que dans la partie commerciale, ouvrir ma propre franchise était une évidence.
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit, et étiez-vous déjà dans le domaine de la construction ?
    Le support d’une franchise me paraît incontournable dans ce secteur d’activité, l’ensemble des connaissances à avoir et l’accompagnement étant gage de réussite. J’ai réhabilité de manière autonome, de nombreux logements dans l’ancien, et proposer une solution sur du neuf dans mon secteur est un réel plus.
  • Comment êtes-vous accompagnée dans votre activité ?
    L’accompagnement est là, mais j'ai dû néanmoins m'adapter et trouver des solutions aux différents problèmes rencontrés lors du lancement de mon activité. 
  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?
    Oui je pense que le modèle à fait ses preuves, il y a tout de même des perspectives d'évolutions concernant certain sujets.
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Mikit ?
    Le métier est particulièrement difficile, la signature de contrat est valorisante, mais absolument pas suffisante pour consolider son activité. Dans mon cas heureusement que j’ai des fonds me permettant d’assurer deux années de trésorerie car c’est ce qu’il faut à mon sens.

 

Contactez-nous

Chargement en cours...