Nos actualités

Notre franchisée de Bayeux-Saint-Lô répond à vos questions

Focus sur Laure Hochet, franchisée depuis 1999 à Bayeux-Saint-Lô

  • Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
    Laure Hochet, franchisée depuis 1999 à Bayeux-Saint-Lô, je suis issu du monde de la voile. Lorsque j'ai entendu parlé du concept Mikit j’ai cru au produit et je me suis lancée ! 22 ans après je ne regrette pas.
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit, et étiez-vous déjà dans le domaine de la construction ?
    Ayant qu’un brevet d’état voile et char à voile, je ne me voyais pas créer une société sans avoir un accompagnement et le concept de franchise m’a rassuré. Je n’étais pas du milieu de la construction mais le secteur de l’immobilier m’a toujours intéressé et je ne me voyais pas toute ma carrière dans une école de voile.
  • Comment êtes-vous accompagnée dans votre activité ?
    Il y a 22 ans, nous avions des formations et une bible pour mettre en application. Depuis plusieurs années, Mikit France a développé son accompagnement, avec un pôle qui permet aux nouveaux franchisés de faire une formation avant de se lancer. Si nous appliquons ce que nous voyons en formation cela permet de démarrer plus facilement !
  • Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
    Les relations entre collègues franchisés sont bonnes, chacun apporte puisque nous venons de domaines différents. Il y a un esprit réseau, qui depuis le COVID est difficile à maintenir mais qui reprend petit à petit. Nous avons des réunions de groupe de façons régulières ainsi qu’une convention annuelle, des comités de travail tous les trimestres qui sont instaurés. Cela permet aux franchises de remonter les informations auprès du franchiseur. 
  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?
    À mon sens oui car le concept de Mikit permet à des primo-accédants de devenir propriétaire en réalisant certains travaux intérieurs pour faire des économies !
  • Auriez-vous pu mener à bien votre projet si vous aviez dû la créer seul ?
    Je n'aurais pas pu mener ce projet toute seule, il me fallait un accompagnement pour créer ma société et je les trouvé au sein de Mikit. Avec la nouvelle direction et les objectifs que nous souhaitons atteindre, je le referais sans problème.
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Mikit ?
    Il faut croire au produit et appliquer !

 

Contactez-nous

Chargement en cours...