Nos actualités

Notre franchisée de Reims répond à vos questions

Focus sur Marlène Traulé, franchisée depuis 2018 à Reims

  • Bonjour Marlène, pouvez-vous vous présenter ?
    Marlène Traulé, 35 ans Rémoise dans l’âme et passionnée par la relation client. Épicurienne de la vie et confiante en l’avenir.
  • Pourquoi avoir créé votre entreprise avec Mikit, et étiez-vous déjà dans le domaine de la construction ?
    Je me suis lancée dans l'aventure de l'entreprenariat avec Mikit car j'avais une grande envie d’indépendance ; tout en bénéficiant d’un concept unique, d’un savoir-faire, de partenaires performants, de formations en continues me permettant d’optimiser mon développement professionnel et personnel. J'ai été bercée dans l'environnement Mikit toute mon enfance, mon père Jacques à été patron de franchise de 1995 à 2018 et aussi Franchisé de l'année par 2 fois. Quelques années plus tard, en 2007, mon père m’a proposé un job d’été en tant qu'ADV, juste après avoir terminé mes études.  Puis j’ai été embauchée définitivement comme commerciale . Et 14ans plus tard, me voilà PF, à la tête de ma propre entreprise.
  • Comment êtes-vous accompagnée dans votre activité ?
    L’accompagnement franchiseur correspond exactement à mes attentes au niveau des services suivants : technique, juridique, commercial, administratif, marketing et également la direction qui répond toujours présente, sans oublier l’entraide entre franchisés. Tout cela s’organise grâce à de nombreux échanges téléphoniques, mails mais aussi des réunions et formations. 
  • Est-ce que le concept Mikit fait la différence dans notre secteur de la construction de maisons individuelles ?
    Le concept a sa place sur le marché de la construction, il permet de se démarquer et de proposer un produit diffèrent, c’est aussi un argument afin de mettre en avant la qualité du produit (vous réalisez des économies grâce à votre main d’œuvre et non grâce à un produit 1ère gamme).
  • Auriez-vous pu mener à bien votre projet si vous aviez dû la créer seul ?
    Absolument pas, le manque de connaissances et de notoriété ne m'aurait pas permise d'en arriver là aujourd'hui. C’est un projet qui demande beaucoup d'implication, avec des enjeux importants et une adrénaline constante. L’entrepreneuriat est une expérience des plus excitante ! C'est stimulant et motivant malgré les difficultés que l’on peut rencontrer. Je connais bien ce métier et prend beaucoup de plaisir à l'exercer.
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Mikit ?
    Être prêts à s’investir à 100 % dans une activité professionnelle, être rempli d’optimisme et toujours prêts à aller de l’avant. Maitriser et aimer la partie commerciale, qui est le déclencheur de la réussite, la clef de celle-ci étant le travail, le travail et encore le travail.

 

 

Contactez-nous

Chargement en cours...