MIKIT présente son nouveau concept de franchise au Salon des micro-entreprises !

Constructeur de maisons individuelles de qualité, Mikit propose un nouveau concept de franchise pour faciliter l'accès à l'entrepreneuriat et répondre aux besoins du marché. A l'occasion du Salon des micro-entreprises 2012, Mikit dévoile aux candidats à la franchise une nouvelle formule permettant un accès facilité à la création et la mise en route de leur entreprise. Lumière sur un concept bien pensé...et plus en phase que jamais avec la réalité économique. 

 

Mikit, le réseau de la réussite

Franchiseur depuis1983, leader de l’activité de construction de maisons en Prêt-à-finir, Mikit a pour objectif de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire de leur maison.

Mikit présente son nouveau concept de franchise.
Les nouveaux franchisés Mikit bénéficient, en plus des outils classiques, de nouvelles ressources
mises à disposition par le franchiseur :

 

  • Un nouveau parcours de formation : Lors du lancement, le franchisé est formé grâce à une immersion dans une agence-école. Puis, la Mikit Académie propose une formation continue sous forme de stages et d’e-learning.

 

  • De nouveaux canaux de prospection commerciale

 

  • Un nouveau centre de financement pour faciliter la recherche de financement des projets des clients.

 

  • Un nouveau centre technique qui coordonne les différents corps de métiers pour la construction du gros oeuvre et accompagne les clients dans l’assemblage des kits de finitions.

 

  • Une nouvelle identité de marque pour développer l’attractivité du réseau. L’ambition de Mikit est de devenir la marque préférée des français pour l’accès à la propriété.

 

  • Un nouveau concept d’agences commerciales et de pavillons-expo.

 

  • Enfin, une nouvelle collection de modèles de maisons. Construites pour durer, dans des matériaux traditionnels, elles sont en avance sur les normes règlementaires les plus exigeantes.

 
 Ainsi, une nouvelle dynamique est insufflée à un concept unique.

 

Un concept gagnant pour le client

La solution Mikit de maisons en Prêt-à-finir permet aux clients d’acquérir une maison individuelle de qualité, avec 30%1 d’économie ou 30% d’espace en plus.
Cette solution repose sur :

 

  • des maisons, de qualité, au design soigné et respectueuses de l’environnement.

 

  • des économies importantes pour le client, grâce au Prêt-à-finir.

 

Mikit assure la construction de la maison dans les règles de l’art et le propriétaire finit l’intérieur en assemblant des kits de finitions conçus et optimisés par les ingénieurs de l’enseigne. Le client est accompagné de bout en bout dans son projet, de l’étude de faisabilité à l’assistance technique, en passant par la recherche de terrain et de financement.

Avec sa solution de prêt-à-finir, Mikit possède un très puissant avantage concurrentiel, qui lui permet, indépendamment du contexte économique, de construire 1500 maisons individuelles par an.

 

Mikit, c’est l’accès intelligent à la propriété.

 

A propos de MIKIT

Créé en 1983, Mikit est le deuxième constructeur français de maisons individuelles sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. Mikit, c’est aujourd’hui près de 130 agences, 30.000 maisons déjà réalisées, une moyenne de 1 500 nouvelles constructions par an.

 

Contact Presse : Le Public Système

Prescilia HOLLEVILLE – 01 41 34 23 02 – pholleville@lepublicsysteme.fr

 

 

Télécharger le communiqué

 

 

 

1 Avec le procédé en prêt-à-finir Mikit, par rapport à une maison finie par Mikit. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA